Une charte éditoriale pour Foodette

Bien manger à la maison

Fini la corvée des courses : grâce à la team de Foodette et à sa sélection de produits délicieux et engagés, vous mitonnez de bons petits plats en deux temps trois mouvements.

Ah Foodette et moi, on s’est rencontré et on s’est compris au premier regard. Le concept a tout de suite fait de l’oeil à la gastronome paresseuse que je suis.
Olivier Tangopoulos, son fondateur qui a sauvé bien des mamans stressées en perdition, souhaitait disposer d’un guide pour aider son équipe à rédiger les fiches recettes et le blog de la marque.

J’ai donc rédigé une charte éditoriale précisant l’identité textuelle de Foodette : ton, valeurs, vocabulaire, codes relationnels pour s’adresser au client…

Objectifs: aider Foodette à rayonner avec des mots et une expression qui n’appartiennent qu’à elle, se démarquer de la concurrence.

Le plus de la plume : proposer des exemples concrets qui servent de carnet de bord à l’équipe (rédiger un post sur Facebook, écrire un article pour le blog), montrer comment on s’amuse en écrivant, comment on incite le client à la lecture et on le fidélise.

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